Les Seigneurs Barbares [L.S.B.]

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 petite aide ogame pour les nouveaus

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serialrellik
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Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: petite aide ogame pour les nouveaus   Mar 18 Sep - 10:38

Tampons

--Chasseur léger (clé) :
Avantages :
- Faible coût général (4000 unités) et de par sa composition à 75% métal, sans deut.

Inconvénients :
-Puissance de feu faible
-Vitesse médiocre pour les flottes qui ne contiennent ni bombardiers ni destructeurs.

--Petit Transporteur :
Avantages :
-Capacité d'emport

Inconvénients :
-Cout relatif en crital tres important
-Armement nul

--Chasseur Lourd (CLo) :

Avantages :
-Puissance de feu qui lui assure une destruction à 75% des défenses-tampons
-Assez rapide

Inconvénients :
-Coût en cristal important

--Sonde d'espionnage :
Avantages :
-Coût absolu le plus faible

inconvénients :
-subit des RF de la part de tous les autres vaisseaux




Conclusion tampons :


Le tampon est la protection d'une
flotte, il ne sert pratiquement à rien en lui même il est là pour
encaisser les coups à la place des vaiseaux lourds.
Pour ce faire,
il doit le plus possible être économique (car destiné à être détruit.)
et pouvoir être produit en tres grand nombre (1.000.000 de Clé chez
l'ex top 1 allemand)
Il faut aussi prendre en compte les possibilités adverses pour en venir à bout.

Un tampon de chasseurs légers craint les croiseurs,
Celui de chasseurs lours craint les traqueurs, tout comme les petits transporteurs
Les sondes pour finir craignent tout les autres vvaisseaux.

Pour conclure donc, il faudra choisir un tampon en fonction de ce que craint le reste de votre flotte :
Si
vous craigner le traqueur, évitez de mettre trop de chasseurs lourds et
PT, si au contraire, vous avez peu de VBs, pous pouvez y aller sans
retenue sur ces deux là.

Enfin, si vous n'affrontez jamais de
flotte, un tampon de sonde peut être un bon investissement pour
completer votre tampon habituel, notament pour recycler Cloud qui fait
son graviton, car la défense n'a pas de RF dontre les sondes, et un tir
de plasma dans une sonde, c'est un tir de plasma gaché. (ceci dit, même
un lance missile détruit une sonde en un tir, à réserver donc aux
defenses lourdes.)



--------------------------------------------------------------------------------

Vaisseaux de Combat

Croiseur (Cr):
Avantages :
-Le plus rapide
-RF contre Clé

Inconvénients :
-Assez fragile
-faiblard en puissance de feu

Vaisseau de Bataille (VB):

Avantages :
-rapide
-bonne capacité de fret
-Meilleur rapport Attaque/prix, meilleur rapport structure/prix

Inconvénients :
-n'a aucun RF spécial

Traqueur (Tr):
Avantages :
-rapide
-Faible consomation
-RF contre les vaisseaux de combat les plus courants


Inconvénients :
-Tres couteux
-faible capacité de fret

Bombardier (BB) :

Avantages :
-RF monstrueux VS def


Inconvénients :
- très Lent jusqu'à propulsion hyperespace 8, lent apres
-Conso énorme
-Fret faible

Destructeur (Des):
Avantages :
-Solidité
-Puissance de feu
-Fret

Inconvénients :
-Lent
-Conso énorme


Conclusion vaisseaux de combat :
Nous
avons ici des vaisseaux appartenant à plusieur catégories, certains ont
des missions tres spécifiques où ils excellent (BB vs Def, Cr vs Clé).
D'autres sont tres génériques (VB).
Le plus générique de tous
restera sans aucun doute le destructeur, au prix affolant, certes, mais
dont la solidité le rendra rentable sur le long terme et qui devient
totalement monstrueux des qu'il se trouve face à une défense axé laser
leger), il n'et vulnérable à aucun autre vaisseaux, à aucunne défense
(sauf RIP, bien sur)




--------------------------------------------------------------------------------


Défenses :


--Lance missile (lm) :
Avantages :
- Faible coût, 100% métal, la ressource la plus courante

Inconvénients :
-Puissance de feu faible


--Artillerie laser légère (Alé) :
Avantages :
-meilleur rapport points d'attaque / prix
-peu couteux

Inconvénients :
-RF du destructeur


--Artillerie à Ions :
Avantages :
-Bouclier important

Inconvénients :
-Coût en cristal prohibitif
-Attaque tres faible

--Artillerie laser lourde (ALo) :
Avantages :
-Prix assez faible (garde le même rapport métal/cristal que le léger)
-détruit les clé en 1 tir avec + de 50% de chances

inconvénients :
-


--Canon de gauss :
Avantages :
-a une probabilité raisonnable de détruire les croiseurs en un tir
-blesse la RIP

inconvénients :



-

--Artillerie Plasma :
Avantages :
-détruit les VB avec 50% de chances
-blesse la RIP
-ne prend aucun RF de la RIP

inconvénients :
-Coût prohibitif (50k/50k/30k <=> 140k métal avec taux 1/2/3)


--Petit bouclier :
Avantages :
-


inconvénients :
-

--Grand Bouclier :
Avantages :
-Provoque le match nul contre les Full clé

inconvénients :
-


Conclusion défense :
Une bonne défense est celle qui causera assez de pertes à l'adversaire pour que son attaque ne soit pas rentable.
Il faut partir du principe que si on vous attaque, c'est parce qu'on est assez fort pour vous passer, et vous avec du bénéfice.
Pour
faire des dégats, il faut compter 1, voire deux rounds maximum, au
delà, votre défense aura ete décimée et rendue inopérante
Il faut
donc tenter de venir à bout des vaisseaux en un seul tir, ca souvent,
l'attaquant aura plus de vaisseau que vous de défenses (surtout s'il
utilise un tampon)
Comment construire sa défense sachant cela ?

- des pieces pour faire des dégats :
le vaisseau le plus utilisé est le VB, pour le calmer, seule solution, les plasmas
- des casseurs de tampon :
Alo ou gauss pour mettre en charpie les Clé ou les CLo, respectivement.

- un tampon :
lm ou Alé ?
le
lm ne coûte pas de cristal, a une attaque tres faible et prend le RF du
croiseur, l'Alé, un peu plus cher, prend celui du destructeur, il a le
meilleur rapport attaque prix de tout ogame.
Si donc vous avez de
quoi détruire les croiseurs, vous pouvez vous lancer dans le lance
missile en masse, l'Alé quant à lui est plus difficile à proteger du
destructeur (même le plasma a du mal à en venir à bout rapidement)
Mais
si vous n'avez pas envie de construire des casseurs de croiseurs, alors
les Alé seront utiles, puisque le destructeur est rarement en aussi
grand nombre que le croiseur, loin s'en faut.

-un bouclier ?
Le
bouclier fera peu de diférence dans une défense de type bunker, si vous
recevez une attaque avec 15.000 vaisseaux lourds (LPK, 11k vb) ce n'est
pas 10k de boucliers qui changeront la rentabilité de l'attaquant mais
plutot votre nombre de plasmas.
Pour défendre une colonie contre les
raids de pillage rapide toutefois, il devient utile, il impose à
l'attaquant d'envoyer plus de vaisseaux, et plus gros, celui ci consome
donc plus.
Dernier interet, les boucliers ne prennent pas le RF des RIP, ils casseront donc son RF si touchés.
Artillerie à Ion comme bouclier?
Il
vaut réellement mieux utiliser le cristal à autre chose, les ions
seront de toute facon pluvérisés par les VB adverses, n'arretent pas le
RF des bombardiers et ne causeront pas de pertes à l'adversaire : pour
résumer, l'investissement est vraiment pas assez rentable.

Pour
se défendre contre les RIP, finalement, il faut donc les
plasmas(35/RIP, me semble t'il), les gauss peuvent aussi être utiles,
tous les autres systemes de défenses étant inopérants ( mettez en
autant que vous voulez, ca fera comme clé vs Gd Bouclier.) La meilleure
solution restera d'avoir soi même une ou des étoiles de la mort
stationnés au dessus d'un tampon qui les protegera
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stanne

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Nombre de messages : 211
Localisation : tours
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: petite aide ogame pour les nouveaus   Mar 18 Sep - 18:45

pas mal ya quelque truc qui mon sauter au yeux
Citation :
--Petit Transporteur :
Avantages :
-Capacité d'emport
il manque rapide, pour les attaque sans défense ou pour transporter
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scythes

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Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: petite aide ogame pour les nouveaus   Mar 18 Sep - 23:42

oui tres pratiques merci serial rellik ^^


mais les lalo non aucune faiblesse alors pourquoi ne pas en faire en masse il doivent bien en avoir une non?
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Hitsugaya

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Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: petite aide ogame pour les nouveaus   Mer 19 Sep - 14:35

lalo, contre desz vaisseau du type v.b traqueur destros en masse ne sont pas bien utile et sont vite casser. De + sa valeur d'atatque est 2.5 fois celle d'un ll alors qu'il coute 4 fois son prix. Je crois que c'est tout ^^

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MessageSujet: Re: petite aide ogame pour les nouveaus   

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